Rights and Responsibilities in the Bahá’í Family System
PDF (OCR) (English)

Mots-clés

Gender Equality
Families
Society

Comment citer

Mahmoudi, H., et R. DaBell. « Rights and Responsibilities in the Bahá’í Family System ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 5, nᵒ 2, juin 1992, p. 1-12, doi:10.31581/jbs-5.2.1(1992).

Résumé

Dans cet article, il est question des droits et des responsabilités attribués, dans les écrits bahá’ís, aux divers membres de la famille. On y explore les rôles complémentaires plutôt que identiques, des femmes et des hommes. On y affirme que, par la mise en pratique des enseignements bahá’ís relatifs au mariage et à la famille, ces deux institutions apparaissent alors comme des pierres d’assise sur lesquelles peuvent s’ériger une société nouvelle et une civilisation globale fondée sur l’égalité et l’unité parmi les membres qui la composent. L’article examine ensuite la nécessité d’appliquer le principe de l’égalité des sexes au sein de la famille, en faisant valoir la flexibilité de rôles assignés à chacun d’eux dans les écrits bahá’ís. L’article explique également l’importance de la consultation comme outil de communication efficace au sein de la famille et examine les impacts positifs de la consultation, celle-ci favorisant la création d’un milieu aimant et égalitaire pour tous les membres de la famille.

https://doi.org/10.31581/jbs-5.2.1(1992)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Hoda Mahmoudi, Richard DaBell 1992