Scholarship
PDF (OCR) (English)

Comment citer

Hatcher, W. « Scholarship: A Bahá’í Perspective ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 1, nᵒ 2, juin 1988, p. 35-46, doi:10.31581/jbs-1.2.3(1988).

Résumé

Cette étude définit l’érudition comme une activité intellectuelle disciplinée entreprise dans le but de déterminer la vérité d’une chose ou alors dans le but d’appliquer de facon concrète une vérité préalablement prouvée. Plus spécifiquement, l’érudition bahá’ìe s’efforce de comprendre et⁄ou d’appliquer les vérités contenues dans les écrits de la foi bahá’íe; elle peut également comprendre des études historiques ou critiques de la foi bahá’íe en tant que phénomne social. Par rapport au premier type d’érudition bahá’ìe, nous examinons certains extraits des écrits bahá’ìs qui portent des commentaires sur ces écrits mêmes et qui décrivent les vérités qui y sont contenues. En particulier, nous constatons que les écrits bahá’ís contiennent d’importantes vérités propositionnelles et non seulement des injonctions morales (appelées propositions normatives). La relation entre l’érudition et d’autres activités humaines est également examinée. Le concept bahá’í d’érudition est perçu comme ayant une perspective exceptionnellement vaste, permettant ainsi une plus grand harmonie entre l’érudition et les diverses activités qui ont lieu au sein de la communauté bahá’íe.

https://doi.org/10.31581/jbs-1.2.3(1988)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés William Hatcher 1988