Human Knowledge and the Advancement of Society
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Mahmoudi, H. « Human Knowledge and the Advancement of Society ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 22, nᵒ 1-4, décembre 2012, p. 69-87, doi:10.31581/jbs-22.1-4.3(2012).

Résumé

La connaissance humaine est le moyen par lequel une cilivisation mondiale, telle qu’envisagée par Bahá’u’lláh, pourra être réalisée. L’auteur examine le concept de la connaissance et ce qu’en disent les textes bahá’ís, puis il explore certains thèmes précisés dans le plan de cinq ans actuel établi et promulgué par la Maison Universelle
de Justice. C’est sur ces thèmes que se concentrent la consultation, la réflexion et les efforts de la communauté mondiale baha’ie en vue d’actions qui constituent une application de la connaissance pour établir un monde meilleur. L’auteur examine également l’adoption par l’individu d’un mode d’apprentissage humble qui découle
de l’application des connaissances spirituelles et séculières à la démarche continue et complexe visant l’établissement d’une civilisation nouvelle.

https://doi.org/10.31581/jbs-22.1-4.3(2012)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Hoda Mahmoudi 2012