Résumé
Si nous voulons véritablement progresser dans le domaine de l’éducation d’inspiration bahá’íe, nous devons garder à l’esprit cette vision extraordinaire qu’avait Bahá’u’lláh de ce que deviendra l’être humain ici-bas dans la plénitude des temps. Tout en respectant les réalisations accomplies, souvenons-nous que le système d’éducation actuel n’est pas en mesure d’engendrer un tel être humain. Prenant humblement conscience de l’ampleur du travail à accomplir, nous sommes de plus en plus nombreux à collaborer avec d’autres personnes animées des mêmes valeurs et à oeuvrer dans divers contextes écologiques et culturels pour cerner les besoins en matière d’éducation, mettre au point les éléments d’une pédagogie cohérente et créer une série d’expériences d’enseignement/apprentissage qui permettent de concrétiser
ces divers éléments. L’expérience du programme d’autonomisation spirituelle des pré-jeunes est présentée comme exemple d’une démarche pédagogique d’inspiration bahá’íe dans laquelle de modestes contributions s’accumulent et mènent finalement à d’importants progrès.
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
(c) Tous droits réservés Sona Farid-Arbab 2016