Advancing in Bahá’í-inspired Education
Transition - painting by Leonard Ericks
Original PDF (English)

Comment citer

Farid-Arbab, S. « Advancing in Bahá’í-Inspired Education ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 26, nᵒ 4, décembre 2016, p. 59-73, doi:10.31581/jbs-26.4.5(2016).

Résumé

Si nous voulons véritablement progresser dans le domaine de l’éducation d’inspiration bahá’íe, nous devons garder à l’esprit cette vision extraordinaire qu’avait Bahá’u’lláh de ce que deviendra l’être humain ici-bas dans la plénitude des temps. Tout en respectant les réalisations accomplies, souvenons-nous que le système d’éducation actuel n’est pas en mesure d’engendrer un tel être humain. Prenant humblement conscience de l’ampleur du travail à accomplir, nous sommes de plus en plus nombreux à collaborer avec d’autres personnes animées des mêmes valeurs et à oeuvrer dans divers contextes écologiques et  culturels pour cerner les besoins en matière d’éducation, mettre au point les éléments d’une pédagogie cohérente et créer une série d’expériences d’enseignement/apprentissage qui permettent de concrétiser
ces divers éléments. L’expérience du programme d’autonomisation spirituelle des pré-jeunes est présentée comme exemple d’une démarche pédagogique d’inspiration bahá’íe dans laquelle de modestes contributions s’accumulent et mènent finalement à d’importants progrès.

https://doi.org/10.31581/jbs-26.4.5(2016)
Original PDF (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Sona Farid-Arbab 2016