Poetry and Self–Transformation
OCR Pdf (English)

Comment citer

White, R. « Poetry and Self–Transformation ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 1, nᵒ 2, juin 1988, p. 61-69, doi:10.31581/jbs-1.2.414(1988).

Résumé

Sachant que les figures centrales de leur foi ont écrit des poèmes, les membres de la communaute bahá’íe honorent, à juste titre, la poésie. Contrairement aux artistes non-bahá’ís, qui peuvent se sentir non appréciés et aliénés de la société parce qu’ils ne partagent pas les mêmes vues de l’univers, et dont la poésie peut devenir de plus en plus obscure, intérieure et difficile, l’artiste bahá’í qui écrit des poèmes se sent “en famille” au sein d’un auditoire inter­national composé de personnes qui ont les mêmes aspirations et valeurs spi­rituelles que lui. Ainsi le poète bahá’í peut joyeusement énoncer à nouveau les thèmes éternels traditionnellement abordés dans la poésie, en prenant soin toutefois d’éviter d’imiter les textes sacrés. Alors qu’il est occupé à accomplir son métier, le poète bahá’í est engagé dans un acte d’adoration qui devrait non seulement transformer l’écrivain mais donner la possibilité aux lecteurs d’être egalement transformés. Le poeme de White, “Rescue” [Délivrance], est donné en exemple pour illustrer le fait que la transformation doit prendre son origine à l’intérieur de l’individu.

https://doi.org/10.31581/jbs-1.2.414(1988)
OCR Pdf (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.