Centering the "Pupil of the Eye"
From all sides - artwork by Michele Jubilee
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Smith, D. « Centering the “Pupil of the Eye”: Blackness, Modernity, and the Revelation of Bahá’u’lláh ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 29, nᵒ 1-2, mars 2019, p. 7-28, doi:10.31581/jbs-29.1-2.2(2019).

Résumé

À la fin du XIXe siècle, Bahá’u’lláh a comparé les personnes d’ascendance africaine à « la pupille de l’oeil » par laquelle « la  lumière de l’esprit » brille. L’auteur de cet essai soutient que la métaphore de la pupille de l’oeil est un élément profondément
conséquent et distinctif du système transformateur social et spirituel énoncé dans les écrits de la Révélation de Bahá’u’lláh.
Examinant le lien entre le capitalisme, la race et l’histoire intellectuelle, l’auteur met en contexte historique la métaphore
transcendante de Bahá’u’lláh et soutient qu’il s’agit d’une réfutation énergique du racisme anti-noir, et donc d’un démantèlement d’une des idéologies centrales de la modernité. En conclusion, l’auteur démontre que l’intégrité et la cohérence uniques du système de Bahá’u’lláh pour la création de l’unité et de la justice universelles ressortent à la lumière d’une analyse approfondie de la métaphore de la pupille de l’oeil.

https://doi.org/10.31581/jbs-29.1-2.2(2019)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Derik Smith 2019