The Beauty of the Human Psyche
Transition - painting by Leonard Ericks
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Diessner, R. « The Beauty of the Human Psyche: The Patterns of the Virtues ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 26, nᵒ 4, décembre 2016, p. 75-93, doi:10.31581/jbs-26.4.7(2016).

Résumé

La psyché humaine, ou l’âme, est le reflet des plus belles réalités de l’univers : les vertus humaines, qui elles mêmes reflètent les attributs de Dieu. Il semble que les vertus émanent de Dieu et se projettent, de façon mystérieuse, sur l’âme humaine, à l’instar du soleil projetant ses rayons sur un miroir. Ces attributs divins se réfléchissent alors depuis notre âme jusqu’à notre esprit et s’expriment sous forme de pensées ou d’idées vertueuses et d’émotions spirituelles; l’esprit interagit alors avec le corps, entraînant une activité neurale dans le cerveau. Puis, par un acte de volonté, cette activité neurale se transforme en comportement concret et ainsi en actions vertueuses. Il s’ensuit une boucle de rétroaction par laquelle les
actes vertueux influent sur le fonctionnement cérébral qui, à son tour influe sur les pensées et les émotions de l’esprit, lesquelles peuvent ensuite interagir avec l’âme, la purifiant pour qu’elle puisse refléter de façon plus ample et plus pure les attributs de Dieu. L’auteur s’appuie à la fois sur les percées  de la science et sur les écrits bahá’ís pour décrire le cheminement de ces vertus.

https://doi.org/10.31581/jbs-26.4.7(2016)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Rhett Diessner 2016