Psychology and Peace
PDF (OCR) (English)

Comment citer

Roesch, R. « Psychology and Peace ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 1, nᵒ 2, juin 1988, p. 47-59, doi:10.31581/jbs-1.2.4(1988).

Résumé

La pertinence de la psychologie dans l’établissement de la paix est examinée dans le contexte de la déclaration bahá’íe sur la paix. Cette déclaration sur la paix reflète le point de vue bahá’í selon lequel la paix signifie bien plus que l’absence de guerre, et selon lequel la paix ne pourra être établie tant que les questions fondamentales d’unité et de justice ne seront pas considérées. La Maison Universelle de Justice a identifié plusieurs obstacles à l’établissement de la paix universelle, tels le racisme, la disparité démesurée entre riches et pauvres, les conflits religieux, l’inégalité des sexes, le nationalisme et le manque de possibilités d’éducation pour tous les peuples du monde. Étant donné la perspective bahá’íe sur la paix, l’auteur suggère que la psychologie a beaucoup à offrir puisqu’elle s’intéresse depuis longtemps à la façon dont ces problèmes touchent les individus et la société. Plusieurs domaines de la psychologie sont passés en revue pour illustrer comment la psychologie, en tant que science, peut aider à surmonter ces obstacles et à établir l’esprit d’unité si essentiel au développement d’un monde en paix.

https://doi.org/10.31581/jbs-1.2.4(1988)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Ronald Roesch 1988