Concealment and Revelation in Bahá’u’lláh’s Book of the River
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Saiedi, N. « Concealment and Revelation in Bahá’u’lláh’s Book of the River ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 9, nᵒ 3, septembre 1999, p. 25-56, doi:10.31581/jbs-9.3.2(1999).

Résumé

Cet article examine la thèse proposée par Juan Cole, qu’il fonde sur sa traduction et son interprétation de la tablette Sahífiy-i-Shattíyyih (Le Livre de la Rivière) de Bahá’u’lláh. Selon cette thèse, Bahá’u’lláh ne se considérait pas comme une Manifestation de Dieu jusqu’à peu de temps avant sa déclaration dans le jardin de Ridván, et son expérience dans le Síyáh-Chál, à Tehran en 1852, n’était pas une révélation divine. L’article fait plutôt valoir qu’il n’y pas lieu de faire une telle révision de l’histoire. L’auteur analyse le texte du Livre de la Rivière, de même que la période et le contexte dans lequel il a été révélé, et explique que la tablette devrait être perçue à la lumière de la dialectique de non-divulgation et de révélation qui caractérisait les premiers écrits de Bahá’u’lláh. L’article traite de problèmes importants concernant la traduction et l’interprétation de cette tablette, et cite des écrits de Bahá’u’lláh qui confirment la réalité de sa révélation à Tehran et sa déclaration sélective, au début de la période de Baghdad, de sa station de Promis.

https://doi.org/10.31581/jbs-9.3.2(1999)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Nader Saiedi 1999