Strategies for Spiritualization
PDF (OCR) (English)

Comment citer

Fotos, S. « Strategies for Spiritualization ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 9, nᵒ 1, mars 1999, p. 1-26, doi:10.31581/jbs-9.1.1(1999).

Résumé

Le present article explore le parallèle entre le processus de développement spirituel et l’apprentissage d’une langue. L’évidence présentée dans les Écrits bahá’ís suggère que tout comme l’enfant détient la capacité d’apprendre une langue premiere, les qualites spirituelles et les vertus existent de façon innée chez l’enfant en tant qu’états potentiels facilement activés mais soumis à des contraintes de temps critiques, et ce, au fur et à mesure que l’enfant mûrit. Chez l’adulte, toutefois, la spiritualisation semble plutôt prendre place a travers une approche de traitement d’information, semblable à la mannière d’acquérir d’autres nouvelles habiletés. La recherche, pédagogique sur l’application de stratégies d’apprentissage à diverses compétences a permis de constater que les apprenants qui utilisent des strategies ont davantage de succès que ceux qui indiquent n’en utiliser aucune. Aussi, si le processus de spiritualisation chez l’adulte a des points en commun avec l’apprentissage d’une langue seconde et l’acquisition d’autres compétences, il s’ensuit que l’usage de stratégies pourrait faciliter le développement de vertus spirituelles.

https://doi.org/10.31581/jbs-9.1.1(1999)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Sandra S. Fotos 1999