Notes on the Bábí and Bahá’í Religions in Russia and its Territories
PDF (OCR) (English)

Mots-clés

Russia
Bábí
USSR

Comment citer

Hassall, G. « Notes on the Bábí and Bahá’í Religions in Russia and Its Territories ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 5, nᵒ 3, septembre 1993, p. 41-80, doi:10.31581/jbs-5.3.3(1993).

Résumé

L’impact de l’émergence, en Perse, des religions bábí et bahá’íe au XIXe siècle s’est fait sentir presqu’ immédiatement dans les pays avoisinants, dont la Russie et les territoires sous sa tutelle. Ceux qui, à l’époque, observaient de plus près ces mouvements se recrutaient parmi les diplomates, les érudits et les intellectuels. Des communautés bahá’íes ont pris naissance en Russie, principalement por suite de l’émigration de croyants persans vers ce pays. En dépit de leur suppression sous le règne soviétique, il est resté ça et là des vestiges de ces communautés qui ont pu émerger complètement à la faveur des événements politiques et sociaux survenus récemment dans l’ex-U.R.S.S. Déjà, pendant les années 20, Shoghi Effendi avait fait allusion dans ses écrits à ce phénomène, c’est-à-dire à l’émancipation qui allait suivre cette période de persécution.

https://doi.org/10.31581/jbs-5.3.3(1993)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Graham Hassall 1993