Maharishi Ayurveda
PDF (OCR) (English)

Mots-clés

Public Health
India
Medicine

Comment citer

Rawlings, F. « Maharishi Ayurveda: A Bahá’í Exploration ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 4, nᵒ 3, septembre 1991, p. 35-53, doi:10.31581/jbs-4.3.3(1991).

Résumé

Ayurveda est le nom donné au système de santé en Inde. Maharishi Ayurveda est le rétablissement d’Ayurveda dans un système adapté pour une application universelle dans le monde moderne. Cet article explore les parallèles entre les écrits bahá’ís sur la santé et la guérison, et les principes de Maharishi Ayurveda. Cet article, après une introduction à L'ayurveda, nous fournit une évaluation comparative de la compréhension de «homeostasis», «pathogénie» et de la relation entre le corps et l’esprit. Ensuite, il décrit quelques stratégies thérapeutiques de Maharishi Ayurveda et étudie le lien existant avec les écrits bahá’ís sur la santé. Cet article ne prétend pas être une étude compréhensive sur Maharishi Ayurveda. C’est plutôt, une brève exploration faite du point de vue bahá’í. Ce n’était ni le but, ni dans nos possibilités de présenter dans cet article tous les écrits bahá’ís appropriés au sujet, ces derniers trop nombreux et dépassent la portée de cet article.

https://doi.org/10.31581/jbs-4.3.3(1991)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Felicity Rawlings 1991