Bahá’u’lláh’s Influence on the New York School of Painting
PDF (OCR) (English)

Mots-clés

New York
Bahá’u’lláh

Comment citer

Woodman, R. « Bahá’u’lláh’s Influence on the New York School of Painting: The “Unapprehended Inspiration” of Newman and Rothko ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 4, nᵒ 1, mars 1991, p. 67-89, doi:10.31581/jbs-4.1.4(1991).

Résumé

Barnett Newman et Mark Rothko, en tant que membres de la New York School de peinture, annoncèrent non seulement la fin d’une création tout entière, mais aussi la naissance d’une création nouvelle. Bien que, sans le savoir, ils vivaient et peignaient dans la Ville de l’Alliance dont la lumière, un jour, jaillissait des ténèbres et de la décrépitude pour illuminer le monde entier, tout comme, dans leurs tableaux, la lumière s’élevait consciemment du néant de la toile, néanmoins l’oeuvre de Newman et de Rothko peut être mieux comprise comme étant une première et puissante manifestation de ce que Bahá’u’lláh appela «l’Orbe de la Révélation Divine [émergeant] hors des voiles qui le cachaient». Leur oeuvre pourrait même trouver ses assises spirituelles dans la ville spirituelle que fonda ‘Abdu’l-Bahá lors de son passage à New York en 1912.

https://doi.org/10.31581/jbs-4.1.4(1991)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Ross Woodman 1991