The Conversion of Religious Minorities to the Bahá’í Faith in Iran
PDF (OCR) (English)

Mots-clés

Islam
Iran

Comment citer

Maneck, S. « The Conversion of Religious Minorities to the Bahá’í Faith in Iran: Some Preliminary Observations ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 3, nᵒ 3, septembre 1991, p. 35-48, doi:10.31581/jbs-3.3.4(1991).

Résumé

Entre 1877 et 1921 un nombre significatif de non-musulmans se convertirent à la foi bahá’íe en Iran. Ce fait joua un rôle important dans l’émergence de la foi bahá’íe comme religion indépendante et possédant une identité distincte et séparée de l’Islam. Ces conversions furent limitées aux communautés zoroastre et juive et n’ont pas touché la plus large minorité iranienne: les chrétiens. Cette étude essaye de localiser certains facteurs importants du processus de cette conversion. Ils expliqueront la manière dont les bahá’ís ont fait la transition entre les particularités de l’Islam et l’universalité qui toucha les non-musulmans et la façon dont les conversions eurent lieu dans leur contexte. L’examen des facteurs qui ont poussé certaines minorités plutôt que d’autres à se convertir occupera une place importante dans cette étude.

https://doi.org/10.31581/jbs-3.3.4(1991)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Susan Stiles Maneck 1991