The Baha'i Village Granary
Edited OCR (English)

Comment citer

Calkins, P., et B. Girard. « The Baha’i Village Granary: Spiritual Underpinning and Applications to North America ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 8, nᵒ 3, septembre 1998, p. 1-17, doi:10.31581/jbs-8.3.445(1998).

Résumé

Le grenier de village monnayable d’‘Abdu’l-Bahá a aidé à établir les fondements systémiques du nouvel ordre mondial économique spiritualisé que Bahá’u’lláh a institué, tant pour la société rurale que urbaine. Clef de voute de la révélation progressive de Dieu en ce qui a trait aux institutions rurales destinées à assurer l’utilisation durable des ressources naturelles, les greniers de villages sont une nécessité pour contrer le matérialisme, l’industrialisation et l’aliénation de la main-d’œuvre qui caractérisent aujourd’hui l’agriculture. Sans les greniers de village, l’« esprit » investi à l’étape de la production continuera d’être négligé au lieu de servir de guide au développement rural, à la conservation écologique, à la stabilité économique, à l’emploi équitable, et à l’établissement d’institutions adéquates et de valeurs universelles. Les projections économiques se rapportant à la mise en place progressive d’un système de grenier de village monnayable sur une ferme canadienne appartenant à des bahá’ís démontre que les problèmes lies aux frais de démarrage d’entreprise, à l’accès aux ressources rurales et au manque de réciprocité peuvent être surmontes grâce au recours à une main d’œuvre comprenant des bénévoles, des apprentis et des pionniers, et par la mise en place de projets de coopération, tels qu’un projet de partenariat en acériculture.

https://doi.org/10.31581/jbs-8.3.445(1998)
Edited OCR (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.