Faith, Protest, and Progress
Edited OCR (English)

Comment citer

Austin, E. « Faith, Protest, and Progress ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 8, nᵒ 2, mars 2021, p. 8-12, doi:10.31581/jbs-8.2.1(1998).

Résumé

La spiritualité ou la foi requiert que les individus manifestent les principes et les valeurs qui favorisent l’épanouissement des êtres humains et de la société humaine. Lorsqu’ils sont confrontés à des aspects de la société humaine qui sont incompatibles avec ces principes, les individus peuvent devoir recourir à la protestation. La protestation ne signifie pas nécessairement de recourir à la violence, mais plutôt de rejeter courageusement ce qui est faux et injuste. Une telle protestation fondée sur la foi peut avoir un effet transformateur tant sur l’individu que sur la société. Cet article démontre, par des exemples tires de l’expérience des Américains d’origine africaine, comment des gestes courageux poses par des individus peuvent avoir un effet transformateur sur la société.

https://doi.org/10.31581/jbs-8.2.1(1998)
Edited OCR (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés H. Elsie Austin 1988