Becoming Hospitable and Uplifting Holding Environments for Humanity’s Griefs
Marmalade Pot - pottery by Bernard Leach
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Mustakova, E. « Becoming Hospitable and Uplifting Holding Environments for Humanity’s Griefs: Depression and the Bahá’í Community ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 27, nᵒ 4, décembre 2017, p. 61-85, doi:10.31581/jbs-27.4.4(2017).

Résumé

Au fur et à mesure que l’unification de la planète progresse laborieusement,
les souffrances humaines s’intensifient rapidement. L’Organisation mondiale de la santé reconnaît maintenant que les troubles anxieux et dépressifs sont les nouvelles pandémies qui affligent des segments de
plus en plus importants et de plus en plus jeunes de la population mondiale. Partout dans le monde, les gens cherchent des solutions; pourtant, en cette période de désenchantement profond, on constate une méfiance accrue envers les réponses toutes faites. Alors que les bahá’ís cherchent des moyens de transmettre le message curatif de Bahá’u’lláh à une humanité troublée, désillusionnée et anxieuse, une question se pose. Comment pouvons-nous devenir tels des phares éclairants et rassurants, faire fi
des distractions et bâtir des communautés accueillantes et édifiantes, capables d’entendre le désarroi de l’humanité et d’indiquer la voie à suivre? Ce document examine comment les troubles liés à la dépression et à l’anxiété peuvent nous aider à comprendre comment créer des communautés spirituelles qui sont source de guérison.

https://doi.org/10.31581/jbs-27.4.4(2017)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Elena Mustakova 2017