Building Intercultural Community
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Horton, C. « Building Intercultural Community: Insights from Indigenous Bahá’í History ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 26, nᵒ 3, septembre 2016, p. 65-87, doi:10.31581/jbs-26.3.5(2016).

Résumé

À partir d’entrevues menées avec des bahá’ís s autochtones de divers milieux au Canada et aux États Unis, l’auteur se penche sur les efforts déployés et l’expérience acquise en matière de développement communautaire interculturel bahá’í dans les années 1960 jusqu’au début des années 1990. À une époque où les politiques et les attitudes coloniales demeuraient très présentes dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, la foi bahá’íe était un lieu d’apprentissage et d’échanges interculturels où les bahá’ís autochtones et non autochtones ont forgé des relations remarquables de respect mutuel. Cependant, bâtir une communauté bahá’íe au cours des décennies examinées n’a pas été un processus aisé ni automatique, en particulier pour les bahá’ís autochtones qui ont aussi dû faire face à des tensions sur le plan des communications et de la compréhension interculturelles, parfois même à du racisme. Établir l’unité dans la diversité est un processus graduel qui continue d’être mis au point au fil du temps dans des contextes particuliers. Le processus lui même met en lumière le rôle de la religion bahá’íe en tant que lieu propice aux relations et au développement communautaire interculturels.

https://doi.org/10.31581/jbs-26.3.5(2016)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Chelsea Horton 2016