Alzheimer’s Disease
PDF (OCR) (English)

Comment citer

Ghadirian, A.-M. « Alzheimer’s Disease: An Eclipse before Sunset ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 1, nᵒ 3, septembre 1989, p. 15-23, doi:10.31581/jbs-1.3.2(1989).

Résumé

Le nombre croissant de personnes âgées dans notre société et l’avancement rapide des connaissances et de la technologie dans le domaine de la medecine nous permettent d’identifier un nombre toujours plus grand de personnes souffrant d’une altération progressive des facultés intellectuelles, découverte au début du siècle par un médecin allemand, Alois Alzheimer. La maladie d’Alzheimer frappe en général les personnes âgées; on n’en connaît ni les causes ni le remède. Prendre soin d’une victime de la maladie d’Alzheimer, que ce soit par la famille et les amis ou par le personnel d’un foyer de soins ou d’une institution médicale est une tâche redoutable. Même si les patients gravement atteints par la maladie sont dérangés, méfiants et finalement impuissants, ceux qui les soignent doivent être conscients de leurs besoins psychologiques et spirituels. Cet article nous offre, à partir d’observations cliniques et à la lumiere des enseignements Bahá’ís, des suggestions qui permettent de satisfaire à ces besoins.

https://doi.org/10.31581/jbs-1.3.2(1989)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Abdu’l-Missagh Ghadirian 1989