Identity, Discourse, and Policy
PDF (Original Format) (English)

Comment citer

Weinberg, M. « Identity, Discourse, and Policy: Reconstructing the Public Sphere ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 21, nᵒ 1-4, décembre 2011, p. 73-98, doi:10.31581/jbs-21.1-4.3(2011).

Résumé

C’est par un processus d’interactions que les communautés et les humains qui les composent sont en mesure de se définir une identité et des objectifs à long terme. On peut donc dire, en ce sens, que la vie humaine a un « caractère fondamentalement dialogique ». De nouveaux modèles de transformation sociale n’émergeront qu’à la suite d’un changement de perception concernant, d’une part, qui nous sommes et comment nous percevons les autres qui—aussi près ou aussi loin de nous qu’ils soient—entrent dans notre sphère, et, d’autre part, comment nous établissons collectivement les structures et les processus de la vie en société, au niveau de la localité, voire de la planète. Si le discours public tenait pleinement compte des multiples dimensions de l’expérience humaine, il pourrait s’ensuivre de nouvelles significations sociales et un recadrage des dialogues de politique audelà des limitations conceptuelles étroites qui prévalent actuellement.

https://doi.org/10.31581/jbs-21.1-4.3(2011)
PDF (Original Format) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés Matthew Weinberg 2011