Apocalypse and Millennium
PDF (OCR) (English)

Comment citer

Collins, W. « Apocalypse and Millennium: Catastrophe, Progress, and the Lesser Peace ». La Revue Des Études Bahá’íes, vol. 12, nᵒ 1-4, décembre 2002, p. 1-30, doi:10.31581/jbs-12.1-4.1(2002).

Résumé

Le millénarisme—l’attente d’un ordre plus parfait qui résulterait d’une intervention divine—a fait l’objet de nombreuses recherches et constitue également un thème bahá’í. La perspective bahá’íe d’un plan divin menant à

la moindre paix, puis à la plus grande paix, comporte un double aspect de «progression » et de « catastrophe ». Certaines théories du vingtième siècle ont anticipé des événements précis marquant trois périodes, qui revêtent à la fois un caractère apocalyptique et un caractère pacifique, par exemple, une ère de paix précédée d’événements catastrophiques vers la fin du siècle. L’auteur examine certaines conceptions de la moindre paix à la lumière des études sur le millénarisme et tire des conclusions sur la pensée bahá’íe en ce qui concerne le caractère à la fois « catastrophique » et « progressif » des événements.

https://doi.org/10.31581/jbs-12.1-4.1(2002)
PDF (OCR) (English)
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

(c) Tous droits réservés William P. Collins 2002