‘Abdu’l-Bahá, le porte-drapeau d’une nouvelle civilisation
PDF (Original Format) (Français (Canada))

How to Cite

Rassekh, S. “‘Abdu’l-Bahá, Le Porte-Drapeau d’une Nouvelle Civilisation”. The Journal of Bahá’í Studies, vol. 23, no. 1-4, Dec. 2013, pp. 79-106, doi:10.31581/jbs-27.1-4.4(2013).

Abstract

Très chers amis, C’est un grand honneur pour moi de prendre la parole à l’occasion du centenaire du passage du Maître, ‘Abdu’l-Bahá, dans cette région du monde. Il me semble que nous sommes encore trop près de cet événement majeur du début du XXe siècle pour nous rendre compte de son importance exceptionnelle pour la suite de l’histoire de l’humanité. Le Maître ne déclara-t-il pas lui-même, à Montréal, que « La valeur et la grandeur de ces voyages ne sont pas connues maintenant, mais deviendront apparentes plus tard. Comme nous n’avions aucune autre intention que d’offrir notre dévouement au Seuil sacré du seul vrai Dieu, nous avons été assistés et la lumière de la faveur et de la grâce divines est apparue »? (Zarqání 244).

https://doi.org/10.31581/jbs-27.1-4.4(2013)
Creative Commons License

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License. If you wish to adapt, remix, transform, or build upon this work in any way, you may not distribute your work without first contacting the Editor for permission.

Copyright © 2013 Shapour Rassekh